L’assortiment
Sous le slogan « More quality for your life. », le groupe LR, dont le siège social se trouve à Ahlen (Allemagne), produit et commercialise différents produits de beauté et de santé. Il s’agit notamment d’articles cosmétiques nourrissants et décoratifs, de parfums et de compléments alimentaires. Depuis ses débuts, LR mise sur le principe de qualité « Made in Germany » et produit principalement en Allemagne. La qualité des produits est assurée par des contrôles internes stricts et les plus grands prestataires de services de laboratoire indépendants tels que SGS INSTITUT FRESENIUS ou Dermatest. LR n’effectue pas d’essais sur les animaux et accorde une grande importance à l’utilisation de matières premières recyclables, à des procédés de production respectueux de l’environnement et à des solutions logistiques permettant d’économiser l’énergie. Dans le segment des parfums, LR collabore avec les personnalités Bruce Willis, Emma Heming-Willis, Cristina Ferreira et Guido Maria Kretschmer.
Le modèle de distribution
Pour les partenaires distributeurs, LR offre un parcours simple et transparent vers l’autonomie et, sur de nombreux plans, davantage de qualité de vie. L’entreprise récompense l’engagement individuel des partenaires distributeurs et offre de bonnes possibilités de rémunération. Le concept unique de la voiture de LR donne, très tôt, la possibilité de rouler à bord d’une voiture de tourisme à des conditions abordables. Pour ce faire, LR a conclu des partenariats avec Porsche, Mercedes-Benz, Volkswagen, Audi, Smart, Opel, BMW et Renault. De surcroît, les formations professionnelles revêtent une grande importance chez LR : l’Académie LR propose un système de formation ciblé qui prodigue à chacune et chacun des participants exactement le savoir-faire dont ils ont besoin pour leur succès personnel.
LR Global Kids Fund e.V.
« More quality for your life » vaut non seulement pour les produits et le modèle commercial, mais également pour l’engagement social de LR Health & Beauty. C’est pourquoi l’entreprise de distribution directe a lancé, en 2009, le LR Gobal Kids Fund e.V. L’association se base sur l’engagement conjoint de l’entreprise, de ses collaborateurs, partenaires distributeurs ainsi que clients et soutient des projets d’aide à l’enfance dans les pays où LR est actif. L’objectif est de soutenir des enfants et adolescents défavorisés sur chaque marché. Par exemple, des projets issus des domaines de la formation et de la santé sont soutenus.