Vorwerk accélère son développement en France

Vorwerk, fabricant du Thermomix®, annonce, lors du sommet Choose France célébré à Versailles le 28 juin, un ambitieux plan d’investissement de 40 millions d'euros sur trois ans, accompagné de 850 créations de postes.

Les dirigeants de Vorwerk célèbrent avec le gouvernement l’attractivité de la France lors de la journée Choose France, à l’invitation du Président de la République, Emmanuel Macron. Cette journée a été l’occasion de réaffirmer l’ancrage de Vorwerk en France et de présenter le plan visant à accélérer son développement dans le pays.

Le groupe a déjà investi 100 millions d'euros pour moderniser son outil industriel ces dernières années et emploie en France près de 2000 personnes réparties entre le siège de Vorwerk France à Nantes, l’usine Vorwerk-Semco à Cloyes-sur-le-Loir, des boutiques à Paris, Lyon, Toulouse et Marseille et 85 agences réparties sur tout le territoire. Vorwerk collabore avec près de 11 000 vendeurs indépendants en France.

En 2020, les ventes du Thermomix ont connu une croissance de 25% grâce à la nouvelle stratégie de Vorwerk donnant la possibilité aux vendeurs de conseiller et accompagner personnellement les clients, y-compris via des outils digitaux.

« La France est un pays doublement stratégique pour Vorwerk : lieu de fabrication du Thermomix depuis son lancement il y a 50 ans, le pays est également le troisième marché du Groupe au niveau mondial. Nous continuons à investir et à créer des emplois dans notre réseau de distribution partout en France car nous croyons en notre stratégie fondée sur la démonstration personnalisée du produit. » affirme Thomas Stoffmehl, CSO et Speaker of the Board du Groupe Vorwerk, à l’occasion du sommet Choose France à Versailles.

Le même jour, Vorwerk SEMCO, site de production du Thermomix® à Cloyes-sur-le-Loir (28) a eu l'honneur d'accueillir le Premier Ministre, Jean Castex, pour parler du plan de relance et réindustrialisation.

« Grâce à l’engouement du grand public pour le Thermomix, Vorwerk est devenu un acteur incontournable de la filière industrielle des arts de la table en France. Au moment où le gouvernement se mobilise pour la réindustrialisation des territoires, Vorwerk est fier d’apporter sa pierre à l’édifice. » affirme Thomas Rodemann, COO et membre du Board du Groupe Vorwerk.

 

Représentez-vous une association nationale de vente directe en Europe ou une société de vente directe active en Europe?